Critique de Walkin Butterfly #3

par Sherryn le mer. 25 déc. 2013 Staff

Les efforts de Michiko commencent enfin à porter leurs fruits. Ce troisième tome se lit avec davantage de plaisir que le second, notamment parce que l'ambiance y est plus légère et détendue, et l'humour plus présent. L'une des plus grandes leçons de Michiko est en effet qu'il est essentiel d'aimer ce que l'on fait et d'y prendre du plaisir, d'où son état d'esprit plus optimiste et gai qui ôte au manga l'atmosphère oppressante qui pesait sur le volume précédent. La lecture est donc plus agréable et c'est un vrai plaisir de voir Michiko enfin avancer et évoluer. Une autre très bonne surprise de ce tome est le rapprochement inattendu entre Mihara et Michiko. Ces deux-là comment à se détester moins et à s'accepter plus en apprenant à se connaître. Vu ce que l'on apprend dans ce volume, on comprend également, enfin, la réaction du styliste à la fin du tome 2, ce qui nous réconcilie avec lui ainsi qu'avec le manga. L'histoire et les personnages font ainsi une avancée significative. Leur parcours gagne en intérêt. leur psychologie en subtilité. Il faut pourtant admettre qu'on a déjà vu mieux dans le josei, mais ça reste très sympa. On ne doute pas que le prochain et dernier tome devrait voir les protagonistes se changer enfin en papillon !

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Walkin Butterfly