Critique de My demon and me #3

par Sherryn le ven. 27 déc. 2013 Staff

My Demon and Me laisse de coté Setsu et Aki pour mettre en scène de nouveaux personnages principaux. C'est un comble de constater que c'était ce qu'il fallait pour que cette série devienne meilleure : un changement total de personnages et de scénario. La première moitié du tome s'axe sur deux collègues d'Aki. Malgré que ça sente l'épidémie de gays et qu'on soit hors-sujet par rapport au titre du manga, cette histoire est mignonne et touchante. Les deux personnages sont adorables et on ressent leur charme et aussi leurs sentiments. Le fait que l'un d'eux soit presque une personne âgée est aussi original ; ça aurait pu ne pas etre attirant mais la mangaka a très bien réussi à rendre séduisant le protagoniste en question, et le duo vraiment attachant. On découvre ensuite d'autres personnages encore : une nouvelle famille et un nouveau démon protecteur, avec une intrigue complètement différente, beaucoup plus légère que l'autre. On n'est plus dans le drame, mais plutôt dans la comédie, et disons-le franchement, c'est nettement mieux. On prend beaucoup plus de plaisir à la lecture et on a hâte de voir ce qu'il va advenir de nos nouveaux amis. Autre bonne surprise : aucune scène de sexe dans ce tome. Bon, d'accord, ce n'était pas nécessaire d'être chaste à ce point-là. Mais au vu des deux premiers volumes qui ne faisaient rien que montrer des scènes de baise sans vraiment d'histoire ni de sentiments, on ressent quand même un certain soulagement à voir que ceux-ci se voient enfin accorder l'importance qu'ils méritent, pour privilégier des histoires mignonnes et touchantes. En espérant que le manga reste sur cette bonne voie !

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de My demon and me