Critique de Freezing #17

par Charlie One le dim. 5 janv. 2014 Staff

A la suite d’un aparté plutôt superficiel, centré sur Charlène Bonaparte et une rencontre déstabilisante – pour ne pas dire grotesque – avec le grand-père Aoï, nous étions en droit de nous inquiéter quant à la direction que prenait ce nouvel arc Varlyrie. Heureusement pour nous, la suite se révèle être plus intrigante. Ainsi, nous sommes une fois de plus quelque peu dans une phase d’introduction, mais cette fois-ci du côté de l’organisation car il est évident que Lim Dall Young souhaite nous entrainer dans un environnement autre que celui des centres de formation. Dans le cas présent, celui des dirigeants et scientifiques qui se cachent dans l’ombre. Si cela avait plus ou moins commencé avec le fiasco des E-Pandoras, nous évoluons vers les sphères supérieures et nous en apprenons un peu plus sur le potentiel des Valkyries et leur rôle dans la guerre contre les Novas. Pour ce qui est du Plan avec un grand P et des jeux de pouvoirs internes, cela reste encore abstrait à l'heure actuelle. Du côté de la forme, Freezing se montre classique, nous délivrant quelques scènes d’actions dynamiques. En bref, abstraction faite d’un premier chapitre servant à remplir le quota de fan-service requis, ce 17e tome de Freezing rattrape à tout niveau l’égarement du 16e volume en nous rappelant qu’un fil rouge est bel et bien en place.

Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)
Autres critiques de Freezing