Critique de Space Brothers #3

par Lelouch le ven. 7 févr. 2014 Staff

Dans ce troisième volume de « Space Brothers » pas d’Hibito en vue, du moins pas directement. Cet opus est consacré à Mutta, bien résolu à rejoindre son frère parmi les grands astronautes ! Mais pour le moment il doit se concentrer sur la troisième phase de sélection de la Jaxa, l’agence spatiale Japonaise. Pour cette nouvelle phase de tests, les examinateurs leur ont réservé un séjour de deux semaines en petit comité dans des caissons sans contacts de l’extérieur. La tâche n’est pas aisée, et le caractère de chacun va être mis à l’épreuve. Chûya Koyama nous offre encore une fois un tome d’un excellent niveau avec une histoire bien construite et même passionnante. L’aventure des deux frères, et plus particulièrement celle de Mutta, est captivante. C’est un personnage atypique, aussi bien par son caractère, son ambition que par les traits à travers lequel l’auteur le représente. On continue d’avoir des flashbacks de la jeunesse de notre héros bouclé, permettant de nous fixer dans la tête que ce rêve d’espace est un vieux rêve. La session trois des examens pour entrer à la Jaxa mêle humour et sérieux à travers les divers taches qui leur incombent et à travers les personnages présents dans l’équipe de Mutta. Serika, la jeune femme qui intéresse tant Mutta prend un rôle important dans ce volume, on en apprend plus sur elle, notamment à travers le procédé du flashback. Du même niveau que les deux premiers, ce tome est agréable à lire, les dessins un peu particulier collent bien au scénario et aux personnages eux aussi un peu décalés. On suit assidûment les aventures de Mutta et on a envie de connaitre la suite !

Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)
Autres critiques de Space Brothers