Critique de King's Game - Extreme #1

par Lelouch le lun. 17 févr. 2014 Staff

King’s Game extrême, suite de King’s Game, reprend l’histoire de Nobuaki Kanazawa, seul survivant du dernier Jeu du Roi. Après la fin de la précédente série, nous savons ce qui se cache derrière le Roi, enfin plus ou moins. Cette fois ci Nobuaki est dans un nouveau lycée, nouvelle classe avec la hantise du jeu passé et de la mort de toute sa classe ainsi que celle de Chiemi sa petite amie. Dans ce nouvel établissement, sa nouvelle classe ne souhaite qu’une chose : l’intégrer. Mais Nobuaki reste traumatisé par les événements et essaye de rester à l’écart sans grand succès. Ainsi, très vite il s’intègre au nouveau groupe, mais le Jeu du Roi n’est pas totalement terminé… Nobuaki est quelque peu perturbé par la tuerie de sa classe précédente, il dort peu et fait des cauchemars, mais il se laisse très vite entrainé par sa nouvelle classe. La mise en place du nouveau scénario est très rapide, voire même trop rapide, le personnage principal semble quand même pas si perturbé alors qu’il a participé à un véritable carnage. Et bien sûr, le Jeu du Roi va tomber comme un cheveu dans la soupe reprenant les gages avec une étrange similitude que dans la première série. Mais cette fois ci, Nobuaki connait le jeu. Cette nouvelle saison de King’s Game est marquée par un changement graphique. En effet, le dessinateur change cette fois ci, il s’agit de Renji Kuriyama qui maitrise bien moins bien le trait que son prédécesseur. J’ai eu un peu de mal à reconnaitre Nobuaki au premier regard, et c’est avec la confirmation de son nom que je l’ai identifié. De manière générale, le dessin est plus rond, moins précis que dans la saison 1. Un premier volume qui met en place rapidement l’intrigue, des personnages encore un peu particuliers avec Nobuaki qui passe d’un caractère introverti à une volonté de partager ses sentiments. On ne sait pas trop quel rôle occupe sa mère. Les autres élèves ont eux aussi un caractère propre avec certains biens déterminés d’arriver à leur fin. Les dessins sont un peu instables dans le style, plus particulièrement pour les personnages. Si vous n’avez pas accroché à King’s Game saison 1 vous pouvez passer votre chemin. Le schéma est pour le moment dans le même genre que dans la première série, les dessins changent mais l’ensemble reste peu convaincant surtout vu la fin de la série d’origine.

Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)
Autres critiques de King's Game - Extreme