Critique de Pretty Guardian Sailor Moon #10

par Suiginto le jeu. 20 févr. 2014 Staff

Le combat contre Néhélennia trouve sa conclusion dans ce dixième volume. On découvre le fin mot concernant Helios et l'Elysion, et surtout Usa, les autres sailors, et même Tuxedo Mask, gagnent encore en puissance! On apprécie de voir enfin se conclure toutes les intrigues mêlées, en découvrant en plus de nouvelles bribes de la vie passée de chacune des sailors. Naoko Takeuchi parvient à les mettre tour à tour en avant, même si de plus en plus, elles sont présentées et dessinées comme un "bloc": les "anciennes" d'un côté (Mars, Jupiter, Vénus et Mercury) et les "nouvelles" de l'autre (Pluto, Uranus, Neptune); seule Saturn sort un peu du lot, aux côtés de Chibiusa, également sur le devant de la scène dernièrement. L'évolution de notre couple de héros est touchante, mais on a un peu l'impression d'être arrivés au bout de l'histoire en ce qui les concerne, de même la succession de méchants répétitifs et finalement peu creusés (en dehors de vouloir régner sur la Terre!) nous lasse un peu, et on n'est pas mécontents de voir que ce tome clôt l'intrigue en cours. Les dessins sont toujours aussi chouettes et nostalgiques, avec un flot incroyable d'aspects mignons qui feront rêver les jeunes filles (entre les tenues différentes des justicières comme leurs habits de princesses, la mise en scène de leurs pouvoirs, et les émotions exacerbées de nos deux amoureuses au cœur d'artichaut!). Les combats sont un peu plus fouillis cependant dans ce tome avec des planches surchargées de trames, certains effets étant plus heureux que d'autres... On avance bien dans l'histoire, et sachant que la jolie réédition de Pika prendra fin dans deux volumes, on espère que l'intrigue se renouvellera un peu sur la fin et apportera une conclusion originale à ce shôjô culte!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Pretty Guardian Sailor Moon