Critique de Chihayafuru #6

par Neginator le dim. 9 mars 2014 Staff

Après sa défaite contre la Queen, Chihaya s’entraîne avec acharnement afin d’augmenter sa vitesse qui était bien trop faible comparée à celle de la Queen. Notre club de Karuta qui souhaite progresser va alors participer à une compétition officielle. Chaque membre est gonflé à bloc et a pour objectif la première place de chaque catégorie (Chihaya des rangs A, Taichi et Brioche Vapeur des rangs B, Kana et Bûcheur des rangs D). Malheureusement, Chihaya échoue dès le premier tour face à un adversaire qui a pris conscience des faiblesses de la jeune fille et qui en a donc tiré profit. Chihaya va alors étudier le jeu de ses camarades qui se sont retrouvés en finale de leur catégorie. Elle ne sait plus qui encourager. En les observant, elle va prendre conscience de ses lacunes et du fait qu’il n’y a pas que la vitesse qui prime dans une partie de Karuta. De son côté, Arata qui a repris le Karuta, se lance dans un tournoi pour devenir Maître. Nouveau tome de Chihayafuru, nouveau tournoi ! Nous assistons ici à la progression fulgurante de notre petite équipe de Karuta. Chihaya s’aperçoit de la complexité du Karuta et du chemin à parcourir pour atteindre son but. Ses coéquipiers ne souhaitant pas rester sur la touche, travaillent avec acharnement. Nous retrouvons donc encore une fois une équipe soudée et plus motivée que jamais, vivant des hauts et des bas, mais c’est en connaissant la défaite qu’ils progresseront. Le dessin de l’auteur est toujours aussi agréable, vivant et présente vraiment le Karuta sous ses plus beaux atouts : un sport dynamique, physique mais aussi poétique. Le prochain tome devrait s’annoncer épatant surtout au vue de la dernière scène de celui-ci qui nous montre un face à face entre Taichi et Arata. Des retrouvailles lors d’une partie de Karuta pour le titre de Maître en perspective ?

Neginator Suivre Neginator Toutes ses critiques (153)
Autres critiques de Chihayafuru