Critique de Je t'aime Suzuki !! #5

par Sherryn le jeu. 13 mars 2014 Staff

La romance reste à fond dans ce cinquième tome de Je t'aime Suzuki qui voit notre couple d'amoureux vivre sa première dispute sérieuse. Cependant, on sent bien qu'à aucun moment leurs sentiments ne vacillent ; ils sont tout entiers portés l'un vers l'autre à un point presque irréel ; même au plus fort de leur désaccord, les bases de celui-ci et les raisons de son développement sont totalement dus à leurs sentiments réciproques. Pour cette raison, cette dispute manque un peu de suspens. Néanmoins, la mise en scène de la mangaka conserve toute son efficacité et les sentiments des protagonistes nous touchent toujours autant. Quant au dessin, il reste magnifique et fait de chaque planche un plaisir à la lecture. Outre la consolidation du couple formé par Hikaru et Sayaka, ce tome montre aussi l'évolution des talents d'actrice de cette dernière, qui a été remarquée par une actrice célèbre décidée à surveiller ses progrès. Ce protagoniste a beaucoup de caractère et se montre de fait particulièrement attachant, d'autant qu'elle vient mettre un peu de piment au sein de notre duo un peu trop uni. Sayaka fait elle aussi aussi preuve de caractère en osant s'opposer à sa mère pour montrer à quel point elle tient à rester sur scène. Par ailleurs, le talent de Sayaka ne lui attire pas que des amis et elle commence à devoir faire face à des oppositions, essentiellement des jalousies scolaires. Le prochain tome nous dira sans doute comment elle va s'y prendre pour ne pas se laisser marcher sur les pieds, car c'est à peu près certain qu'elle ne nous décevra pas mais en profitera pour nous dévoiler une nouvelle facette de sa personnalité. Bien que le rythme soit un peu lent, l'histoire de ce manga s'achemine à petits pas dans le sens désiré par son auteur, et les jeunes années de nos héros ne devraient pas s'étaler sur plus d'un ou deux tomes encore. On a hâte de découvrir comment l'intrigue va évoluer par la suite.

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Je t'aime Suzuki !!