Critique de Wolfsmund #5

par Sherryn le jeu. 13 mars 2014 Staff

L'attaque des rebelles contre la forteresse de Wolfsram se poursuit dans ce tome qui se situe dans la droite lignée du précédent. D'un bout à l'autre, c'est uniquement l'action qui prime, de façon plus bourrine que stratégique, bien que l'on ne suive pas que du combat corps à corps mais aussi l'action en gros : quelles portes attaquées à quels moments, qui ouvre la voie à qui, etc. Dans l'ensemble, ce tome est à lire sans réfléchir, en se laissant juste porter par l'action. La mise en scène possède une efficacité certaine et il n'est pas difficile de s'immerger dans la lecture au point de ne pas voir les pages défiler. Le graphisme brut et l'impression épaisse conviennent bien à ce titre dur, qui réserve des acrobaties de haut vol mais n'y va pas non plus de main morte avec les morts et les blessés. Néanmoins, il faut avouer que cette avalanche de combats fait que du coup, le scénario n'avance pas tant que ça, et même si l'on a plaisir à lire de bout en bout, on se retrouve un peu déçu au moment de la dernière page, en constatant que finalement, on n'est pas forcément beaucoup plus avancé qu'au début. C'est seulement dans le dernier quart qu'un dénouement daigne s'amorcer, mais celui-ci retient toute notre attention de par son suspens. De plus, on regrette un peu l'absence relative de beaux plans graphiques sur les constructions ou les paysages, l'essentiel de l'action se déroulant en intérieur. Malgré un récit qui avance peu en raison de l'abondance de combats, ce tome se montre distrayant et tendu : on ne s'ennuie pas et on guette impatiemment l'issue du duel opposant Walter à Wolfsram. En espérant que la conclusion se montrera à la hauteur !

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Wolfsmund