Critique de Assassination Classroom #3

par Suiginto le sam. 15 mars 2014 Staff

Ce troisième tome est toujours dans la même veine que les précédents, à savoir qu'on alterne entre les moments du quotidien de la classe et les tentatives d'assassinats à l'encontre de Koro-sensei! Au final, le procédé fonctionne toujours aussi bien grâce à l'humour très présent, basé souvent sur un comique de situation qui joue sur les décalages entre le monde normal et les capacités de ce prof pas comme les autres... Cela amène des situations très excentriques et exagérées, mais heureusement l'auteur gère très bien le côté loufoque de son manga, et c'est suffisamment réussi pour nous faire sourire! Cependant, certains chapitres s'éparpillent un peu, avec l'arrivée de nouveaux personnages aussi vite repartis, et des passages plus ou moins inspirés. Si l'ensemble manque de continuité, l'auteur glisse tout de même un rappel sur la limite de temps imparti aux élèves, et une très courte révélation sur Koro. Les dessins sont toujours aussi simples, de ce côté-là le titre ne se démarque pas vraiment, si ce n'est par le design de Koro, et les moments drôles franchement bien mis en scène. Et la couverture a une couleur toujours aussi pétante, avec cette fois un rose bien flashy! Ce tome de transition ne fait pas vraiment avancer les choses et l'humour tire toujours sur les mêmes ficelles. Les différentes situations mises en place sont plus ou moins intéressantes, on espère donc un regain d'inspiration et une intrigue plus continue pour la suite! En attendant ce titre reste très divertissant et sort quand même pas mal des shônens habituels, à découvrir pour les plus curieux!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Assassination Classroom