Critique de Seven Deadly Sins #2

par Neginator le dim. 6 avril 2014 Staff

Après un premier tome attrayant, Seven Deadly Sins revient avec un second tome riche en action. Meliodas et Diane combattent Gilthunder et parviennent à s’en débarrasser. Suite à ce conflit, ils apprennent que Ban, l’Avarice, est retenu prisonnier et que King, la Paresse, est mort. Meliodas a essuyé de graves blessures lors de son combat contre Gilthunder. Nos héros vont donc se rendre chez un médecin de la ville. Malheureusement, ils vont se retrouver piégés par ce dernier qui se trouve être complice des Chevaliers Sacrés de la prison où est détenu Ban et qui se trouve non loin de la ville. Mais ils vont s’apercevoir que la fille du médecin a en réalité été prise en otage d’où les actions du docteur. Le combat débute alors contre les Chevaliers Sacrés de la prison et nos héros. De son côté, Ban s’est libéré de sa cage après avoir entendu que son Chef était de retour. Ce second tome de Seven Deadly Sins propose à nouveau des scènes d’action claires et surtout nombreuses. Mais il nous présente également quelques bribes de souvenirs des Seven Sins notamment sur la rencontre entre Meliodas et Diane, mais aussi les blessures que présentent Ban. Ce dernier se révèle être un personnage fortement charismatique et semble être légèrement sanguinaire. Nul doute qu’il plaira à de nombreux lecteurs. Elizabeth qui avait jusqu’à maintenant tendance à rester passive et à se lamenter sur son sort, commence à changer de caractère, ce qui n’est pas pour nous déplaire. L’humour est toujours présent et permet quelques pauses lorsque notre attention est retenue par les combats. Un petit bémol est à noté dans ce second tome, c’est l’exagération de l’aspect « immortel » de ses personnages : Meliodas et Ban, malgré les coups mortels reçus, se relèvent immédiatement. Cependant, nous verrons tout de même Meliodas s’effondrer mais ce n’est pas le cas de Ban, qui semble alors encore plus fort… Peut-être est-ce une capacité spécial de notre personnage, nous le saurons sûrement plus tard… Seven Deadly Sins continue donc de séduire grâce à un second tome tout aussi plaisant que le premier et fait évoluer son histoire tout en révélant petit à petit ses secrets.

Neginator Suivre Neginator Toutes ses critiques (153)
Autres critiques de Seven Deadly Sins