Critique de Pretty Guardian Sailor Moon #11

par Suiginto le dim. 6 avril 2014 Staff

A un tome de la fin, Pretty Guardian Sailor Moon repart sur une nouvelle intrigue, avec une méchante cette fois bien décidée à s'approprier toute la galaxie! Nos héroïnes vont courir de véritables dangers, tandis que de mystérieuses nouvelles sailors font leur apparition... Si la série fonctionne toujours grâce à la nostalgie qu'elle éveille (pour les lectrices de mon âge) et à son côté mignon, romantique et héroïque (qui séduira les plus jeunes à la recherche d'un bon magical girl), on a un peu l'impression que Naoko Takeuchi part sur l'intrigue de trop, en rebattant encore une fois les mêmes ingrédients: une méchante qui veut conquérir le monde, des sailors en péril, Usagi séparée de son Mamo-chan, de nouvelles sailors (sic), et même une nouvelle petite fille pour remplacer Chibi-Usa... De plus, la narration est un peu confuse et sans inspiration, la mangaka ayant de plus en plus de mal à gérer sa profusion de personnages; ainsi on aurait préféré qu'elle creuse la personnalité et le destin des sailors principales au lieu d'en rajouter de nouvelles. Graphiquement c'est toujours aussi mignon, mais la confusion dans le découpage nuit un peu à la fluidité de la lecture. Pika nous propose en tout cas toujours de jolies illustrations en couleur au début du volume! Avec un tome au scénario répétitif alors qu'on espérait une apothéose et plus d'originalité pour finir la série, ce onzième opus déçoit quelque peu, on attend donc un peu plus d'inspiration pour l'ultime volume de ce titre!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Pretty Guardian Sailor Moon