Critique de Returners #1

par Skeet le mar. 8 avril 2014 Staff

Je n'attendais absolument rien de ce titre et disons-le de suite, j'ai bien fait. Returners nous présente un scénario de base digne des 4400 pour ceux qui connaissent mais cela s'arrête là. En effet, une fois le manga terminé, on se demande bien ce qu'on vient de lire... Déjà, sachez que l'histoire principale ne tient que les 2/3 de ce tome. Nous retrouvons donc deux "histoires complètes spéciales" en fin de volume. C'est clairement une déception qui renforce l'impression de vide du scénario. Des mangas comme Returners, j'en ai lu un certain nombre et ils ont tous un point commun : une idée de base qui sert de prétexte à l'élaboration d'un manga. Après une mise en place qui laissait espérer un vrai scénario, on se retrouve face à une succession de scènes de combat insipides ponctuées de nombreuses culottes. On ne comprend pas où l'auteur veut en venir mais il y va et sans nous donner de quoi s'accrocher à la trame. Dans certains cas, un mauvais scénario peut être compensé par des dessins sublimes mais là ce n'est même pas le cas... Les dessins sont plutôt communs... Je ne vais pas m'étendre plus sur ce premier tome qui pour moi est un échec. J'ai eu du mal à le lire jusqu'au bout tellement l'ennui me guettait. Loin de moi l'idée de descendre un titre dès le premier tome mais là, c'est l'incompréhension qui a pris le dessus et on se pose une question toute simple : pourquoi ce manga ?

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)
Autres critiques de Returners
Returners