Critique de Piece #9

par Suiginto le sam. 12 avril 2014 Staff

Alors que le tome précédent nous laissait sur une révélation fracassante, ce nouvel opus prend le temps de développer la vérité sur cette histoire d'avortement, et sur les personnages impliqués. On s'attache ainsi de plus en plus à Mizuho et à son amie, et même à Haruka Origuchi, le véritable passé de la jeune fille se dévoilant de plus en plus. L'ensemble du récit continue de nous transporter et on est toujours aussi bluffé par le talent narratif de Hinako Ashihara, qui joue avec le découpage de ses planches, entre flashbacks et présent, pour mieux transmettre l'émotion des révélations sur ses personnages. Piece est vraiment le genre de shôjô qui change des habituels titre du genre, sa romance dramatique allant bien au-delà en creusant la psychologie d'une galerie variée de personnages tourmentés, en décrivant les souffrances de l'adolescence, la recherche d'identité, la difficulté de se lier aux autres en amitié comme en amour, les mensonges derrière les sourires de façade, les douleurs intimes face aux évènements hors-normes que certains ont dû traverser. La découverte du passé à travers ce puzzle qui se dévoile petit à petit, est mise en relief avec le présent de nos héros devenus jeunes adultes et aptes à prendre de nouvelles décisions pour eux-mêmes. On apprécie toujours le trait fin et expressif de la mangaka, servant à merveille les émotions intenses de son intrigue toujours aussi sophistiquée. Le pari du puzzle est réussi, et alors qu'on pensait avoir éclairci tous les mystères, de nouvelles pièces autour de Narumi nous prouvent le contraire... On a hâte de lire le final de cette série décidément surprenante et de plus en plus émouvante! Rendez-vous en juin pour le découvrir!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Piece
Piece