Critique de Runway of lovers #2

par Sherryn le lun. 5 mai 2014 Staff

Une fois de plus, la couverture assez osée ne reflète nullement le contenu de ce manga, qui est complètement normal et correct. Ce second tome nous fait entrer davantage encore dans la psychologie de Yui, et nous fait mieux comprendre pourquoi la jeune fille se donne autant de peine pour attirer l'attention de sa mère, quitte à piétiner ses envies véritables afin de réaliser ses ambitions. D'un autre côté, elle se rend bien compte qu'elle n'est pas à sa place et ce décalage la fait souffrir... surtout quand elle voit Aki, venue de nulle part mais fonçant en ligne droite vers ses objectifs, lui voler la vedette petit à petit, attirant spontanément l'attention de ceux pour lesquels elle fait tant d'efforts depuis des années. La narration, entièrement consacrée au point de vue complexe et tout en contradictions de Yui, se montre particulièrement poignante. La panoplie sentimentale est riche, faite d'un amalgame de peurs, d'espoirs, de frustrations, de désirs, de désillusions, de doutes, de jalousies, de regrets, de culpabilité, de volonté, d'erreur, de cruauté parfois... Il faut dire que les relations entre les personnages, simples en apparence, ne le sont pas du tout. Il est très difficile de deviner les pensées de Katsuki tandis que la mère de l'héroïne se montre d'une froideur déroutante. Seule Aki, par son innocence et son positivisme, égaie ce manga, mais Aki est aussi la rivale, l'ennemie redoutée... Seul regret, si la narration est émouvante, elle ne nous permet pas de connaître le point de vue des autres protagonistes et notamment d'Aki, que l'on aurait appréciée voir adopter un rôle plus important au sein de l'intrigue, devenant éventuellement un deuxième personnage principal et pas seulement secondaire. Le graphisme reste sans fausse note et soutient très efficacement l'histoire, lui donnant toute la profondeur nécessaire. On n'a qu'une envie en refermant ce tome, c'est de voler d'une traite vers le troisième et dernier volume qui nous permettra de connaître la conclusion et de savoir si Yui parviendra à trouver sa voie dans les univers sans pitié de la mode et des relations humaines.

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Runway of lovers