Critique de Mon histoire #1

par Neginator le lun. 12 mai 2014 Staff

Takeo est un lycéen bâti comme une armoire à glace et très populaire parmi la gente masculine pour ses compétences physiques et son charisme. Malheureusement, il n’a jamais eu de petite amie, toutes celles pour qui son cœur battait s’éprenaient de Sunakawa, son meilleur ami et voisin avec qui il traîne depuis sa plus tendre enfance. Un beau jour, il fait état de ses compétences physiques et de son courage en sauvant à plusieurs reprises une demoiselle sur le point de se faire agresser par un pervers la première fois et de se faire écraser la seconde. Petit à petit, les deux personnages vont se rapprocher alors que tous deux ne croyaient pas que c’était possible. Mon Histoire est une véritable bouffée d’air frais dans le monde du shôjo. Avec pour personnage principal un garçon digne d’un héros de shônen, ce manga prouve son originalité. Ce personnage charismatique à la fois drôle et classe révèlera des expressions différentes de ce à quoi on aurait pu s’attendre lorsqu’il se retrouve face à l’amour. A ses côtés, il y a Sunakawa, qui est presque à l’exact opposé de Takeo avec beaucoup de charmes physiquement mais qui semble quelque peu réprimer ses sentiments et qui peut alors paraître froid. Derrière tout ça, il y a une véritable amitié entre ces deux-là, une complicité inébranlable. Ces deux personnages ne manqueront pas d’apporter de nombreuses touches d’humour à ce manga. Yamato est quant à elle une jeune fille frêle, fragile et très mignonne qui succombera rapidement aux charmes de Takeo. Elle affichera parfois quelques expressions niaises mais restera dans l’ensemble une héroïne très attachante. Enfin, la sœur de Sunakawa que l’on voit peu dans ce tome, est également un personnage amusant et auquel on risque de succomber tout autant que les trois autres. Concernant le dessin, il est fin et agréable, sans trop de fioritures . Les expressions sont parfaitement retranscrites ne rendant le tout que plus réaliste. Mon Histoire se révèle être une agréable surprise, une lecture très plaisante et distrayante, qui ravira de nombreux lecteurs, même les non-adeptes du genre et qui vous procurera des petits fous rires.

Neginator Suivre Neginator Toutes ses critiques (153)
Autres critiques de Mon histoire