Critique de Jeux d'enfants #2

par Neginator le dim. 8 juin 2014 Staff

Second tome de Jeux d’enfants et la folie continue ! Après une partie de basket remportée, les rescapés des jeux ayant eu lieu dans les lycées de la région ont été rassemblés dans un même hôpital. Alors que tout semblait se calmer, un énorme cube se pose sur le toit de l’hôpital et un nouveau jeu commence alors. Des kokeshis apparaissent et tuent tous ceux qui ne souhaitent pas jouer avec eux. Ceux qui échouent à leurs défis sont exécutés. Shun parvient à déjouer le premier défi et libère ainsi la personne enfermée dans le kokeshi car oui, les kokeshis ne sont autres que des rescapés qui ont été repérés et capturés par le « pouilleux », le «maître» des kokeshi. Avant que la partie ne débute, les rescapés avaient obtenu une énigme dont la solution leur permettrait de sortir de ce calvaire : «Ouvrez la porte avec la clé et ce sera terminé.» La clé est en possession des kokeshis et pour l’obtenir, il faut remporter les défis de ceux qui possèdent cette dernière. Ainsi Shun et la jeune Shoko vont jouer et remporter le challenge des kokeshis détenteurs d’une clé en libérant au passage quelques personnes. Grâce à cela, ils parviennent à ouvrir la porte qui les mène dans un pièce immense, close et contenant huit bâtiments sur chacun desquels repose un Manneken Pis. Ce second tome nous plonge à nouveau dans des jeux sanglants demandant tantôt de la réflexion, tantôt de bonnes compétences physiques. Désespoir, peur, tristesse, excitation et volonté de survivre sont tant d’émotions que ressentent les personnes de cette série. Dans ce tome, de nouvelles motivations semblent pousser Shun, notre héros, à survivre. Malheureusement, outre le divertissement procuré par cette lecture, les explications quant à l’origine de tout ceci sont très pauvres, voire inexistantes. Au niveau du dessin, entre ce tome et le précédent, on note une certaine amélioration des traits des personnages qui semblent plus soignés. Au final, ce tome reste divertissant mais ne donne pas de réelles indications sur le fondement de toute cette affaire. Espérons que le prochain sera à la fois distrayant et plus complet quant aux explications.

Neginator Suivre Neginator Toutes ses critiques (153)
Autres critiques de Jeux d'enfants