Critique de La Fleur Millénaire #7

par Sherryn le lun. 9 juin 2014 Staff

Tout comme le tome 4, ce septième volume ralentit le rythme pour faire la part belle à un moment particulièrement intense. Hakusei est en danger et pour le sauver, Aki est prête à tout, y compris à le suivre dans la mort s'il le faut ! Mais ce moment n'est pas seulement un moment de danger pour les deux héros : il marque aussi un tournant dans l'histoire dans leur relation. La mangaka opère un retour dans le temps via un long flash-back pour mieux insister sur l'évolution du lien qui les unit, ce qui nous montre aussi un autre point de vue sur Hakusei et certaines de ses actions moins avouables que ce qu'on nous avait montré jusqu'à présent - le personnage s'en trouve approfondi et encore plus humain. De son côté, et après avoir longtemps été amoureuse de son maître Seitetsu, Aki révèle la profondeur de son attachement pour Hakusei. Il est probable que leur duo se trouvera changé après les révélations ayant lieu dans ce tome, et que l'intrigue devrait enfin laisser davantage de place à la romance. Mais s'il met très en avant Aki et Hakusei, ce volume n'est pas pour autant entièrement consacré aux deux héros ! Il n'oublie pas de faire évoluer l'ensemble de l'intrigue. Pour commencer, le charisme et la force d'Aki pourraient bien lui faire gagner un nouvel allié, sincère cette fois-ci, avec de nouvelles armes à proposer. La jeune princesse sait plaire, même s'il lui faut sortir des répliques moins vertueuses. Il faut dire qu'aussi gentille soit-elle à l'origine, elle a appris depuis longtemps que la manipulation pouvait aussi servir son ambition. Du côté des autres protagonistes, on découvre également certains d'entre eux sous un jour nouveau. D'une part, certaines personnes au pays de Â, pourraient bien vouloir voir la reine régente s'emparer définitivement du pouvoir, en lieu et place de son fils le prince ou de la princesse reniée Aki. Le prince de Sô, lui, n'est peut-être pas autant un allié qu'on aurait pu le penser, et il n'a pas forcément pour Aki la même considération que celle qu'on lui aurait prêté. Plusieurs personnages dévoilent donc leur jeu ou leur vrai visage, ou acquièrent de nouvelles positions, ce qui ne simplifie pas l'immense échiquier politique qu'est cet excellent manga. Intense et passionnant, ce volume fait honneur à cette série incontournable.

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de La Fleur Millénaire