Critique de Fate/Zero #2

par Neginator le dim. 22 juin 2014 Staff

Après l’arrivée de Lancer, Saber se lance dans un combat titanesque qui n’est pas sans difficultés puisqu’elle finit par être touchée par une malédiction qui réduit certains de ses mouvements. C’est alors qu’apparaît Rider dont la prétention fait pâlir nos personnages. Il leur propose de devenir ses compagnons dans ses prochaines conquêtes. Offensés d’avoir été interrompus, Saber et Lancer s’apprêtent à l’attaquer quand Rider appelle les autres Servants dissimulés dans les environs à observer la scène afin qu’ils dévoilent leur vrai visage, lui qui les considère comme des lâches. Ainsi, Archer à l’ego démesuré débarque puis Berserker dont le maître souhaite la mort de celui d’Archer. Ainsi commence un conflit entre Archer et Berserker. De son côté, Kiritsugu cherche un moyen d’éliminer les maîtres des Servants présents sans risquer de provoquer sa propre mort ou celle d’Irisviel. Un second tome riche en action avec des combats impressionnants, clairs et détaillés. La prestance des personnages est palpable. Des pointes d’humour permettent d’alléger un peu ce tome. Nous avons également droit à quelques explications sur les manigances de Tokiomi, son complot afin d’obtenir le Graal quoi qu’il arrive. Le passé du maître de Rider est révélé et il semble lié au maître de Lancer. Nous avons donc un tome fort appréciable qui ravira à nouveau les fans de la licence du fait de son action très présente et de sa qualité visuelle, le tout sur une histoire de complot extrêmement bien travaillé et qui se révèle déjà beaucoup dans ce tome-ci.

Neginator Suivre Neginator Toutes ses critiques (153)
Autres critiques de Fate/Zero