Critique de Heartbroken Chocolatier #6

par Suiginto le dim. 29 juin 2014 Staff

Ce sixième opus commence sur une très jolie scène qui nous laisse entrevoir enfin la possibilité d'un amour réciproque... Les sentiments d'Olivier et de Matsuri prennent un nouveau tournant, la décision prise par Sohta va l'amener à effectuer un grand bond en avant, Kaoruko est toujours aussi indécise, et on s'attache de plus en plus au personnage discret mais touchant de Elena... Avec ce tome, la fascination de Sohta pour sa muse atteint son paroxysme, en même temps qu'il se décide enfin à avancer. Ainsi, la ribambelle de nouveaux chocolats qui accompagne le rush de la St Valentin, un moment fort pour la boutique, fait écho à la précipitation des sentiments pour chacun des protagonistes... En parallèle, la mangaka lève de plus en plus le voile sur le personnage de Saeko, et même si de nombreux mystères demeurent sur ses véritables pensées, on a de plus en plus de peine à détester ce personnage qui s'avère finalement bien plus complexe et tourmenté que ce qu'on avait imaginé. Le cliffhanger terrible de la dernière page nous surprend d'autant plus, nous cueillant avec un retournement de situation à la fois touchant et cruel! Tout est absolument parfait dans ce volume, Setona Mizushiro nous offre des planches de plus en plus belles, où les dessins délicats soulignent avec justesse chaque émotion et chaque regard. De plus, les dialogues nous touchent profondément tant ils font ressortir avec réalisme tous les sentiments parfois égoïstes et terriblement humains qui accompagnent l'amour... De la jalousie à l'envie de posséder pour soi-seul l'objet de son affection, l'auteur explore avec un talent d'observation et une sensibilité rares les doutes et les espoirs du cœur amoureux, et si les émotions et les situations sont extrêmes, elles n'en sont que plus révélatrices et poignantes! Avec un rythme idéal dosant subtilement le suspense, la narration joue sur tous les tableaux, faisant avancer discrètement les intrigues parallèles tout en revenant sans cesse à Sohta, et l'on se doute que le prochain tome à cet égard sera déterminant! Un excellent volume qui nous bouleverse sincèrement, on s'attache de plus en plus aux personnages, à leurs sentiments comme à leurs décisions, pour une série décidément peu commune dans le paysage shôjô, à découvrir absolument!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Heartbroken Chocolatier