Critique de Heartbroken Chocolatier #7

par Suiginto le dim. 29 juin 2014 Staff

Comme l'on s'y attendait vu la chute du précédent volume, ce nouveau tome de Heartbroken Chocolatier nous propose des développements inattendus entre Sohta et ses prétendantes, Saeko, Elena et Kaoruko, avec des confrontations toutes plus savoureuses les unes que les autres. Encore une fois les dialogues font mouche, et nous offrent des réflexions parfois dures parfois touchantes, en tout cas pleines de sensibilité et de justesse, qui nous poussent véritablement à nous interroger sur ce que l'on pense de l'amour et notre promptitude à juger celui des autres. Le panel des personnages féminins autour du héros nous présente toutes les facettes de la passion, de l'amour désintéressé et pur souhaitant le bonheur d'autrui, à l'amour égoïste et possessif... On s'identifie aux sentiments et aux réactions des personnages dans le tourbillon bouleversant de ce septième tome, très fort en émotion, à tel point que pour la première fois les chocolats sont un peu mis de côté, de même que certaines intrigues secondaires (Olivier/Matsuri). La narration toujours aussi prenante s'attarde plutôt sur les moments tant attendus où certains se retrouvent tandis que d'autres attendent vainement, suggérant plus que montrant des scènes que l'on devine très fortes, avec une retenue dans le dessin qui paradoxalement nous remue et nous transporte profondément à la lecture. Vu l'intensité et la qualité de cette série, on comprend sans peine son succès, d'ailleurs au Japon, l’œuvre a déjà été adaptée en roman et en drama! A deux tomes de la fin, on aurait presque l'impression que les dés sont jetés concernant les sentiments des uns et des autres, mais c'est sans compter l'imagination et le talent de la mangaka qui nous réserve sûrement de nouveaux retournements de situation... A suivre dans le huitième opus à paraître en octobre!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Heartbroken Chocolatier