Critique de Pretty Guardian Sailor Moon #12

par Suiginto le dim. 29 juin 2014 Staff

Alors que tous ses proches sont en danger, Sailor Moon et ses nouvelles alliées partent à la rencontre de Galaxia, la guerrière rebelle qui cherche à s'emparer de l'univers... Voilà, c'est enfin la fin de cette réédition de Pretty Guardian Sailor Moon! Heureusement que cette nouvelle mouture compile en 12 volumes les 18 de la série d'origine, cela aura permis de condenser les dernières intrigues devenues un peu répétitives. Malgré tout, ce combat final ne manque pas de panache, grâce à l'envergure des enjeux et à l’humanité de l'antagoniste de l'héroïne, Galaxia semblant plus attachante que les précédents monstres que les sailors avaient eu à combattre. La morale est également très jolie à défaut d'être vraiment originale. Encore une fois, il est dommage que dans ce dernier opus, Naoko Takeuchi fasse intervenir tant de nouvelles héroïnes au lieu de pleinement développer les personnages secondaires existants, de ce côté-là c'est une petite déception et on reste sur notre faim. Par contre graphiquement, la mangaka nous éblouit avec ce qui se fait de mieux dans le genre "magical girl", et les planches sont décidément très jolies, particulièrement celles mettant en scène Sailor Moon parvenue au summum de sa puissance. L'épilogue très court auprès des siens aurait mérité d'être approfondi, mais la touche de romance est bien présente, pour le plus grand bonheur des lectrices! En bref, Pretty Guardian Sailor Moon se conclut en beauté, et confirme ses qualités et son statut de classique du genre. Malgré des intrigues répétitives et une sur-abondance de personnages secondaires, le titre se démarque par l'évolution de son héroïne, la mise en place de sa romance, et son univers plein d'imagination, utilisant l'imagerie planétaire du système solaire pour créer tout un monde magique en parallèle du monde quotidien que l'on connaît. La princesse de la Lune et ses sailors nous auront en tout cas fait rêver avec leurs jolies tenues et leurs pouvoirs magiques pendant cette saga qui se poursuivra le mois prochain avec la sortie des deux tomes de Sailor Moon - Short Stories, toujours chez Pika!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Pretty Guardian Sailor Moon