Critique de Hell Hell #4

par Sorata le sam. 5 juil. 2014 Staff

Shin poursuit son combat contre Holo afin de protéger Nago qui est gravement blessé. C’est alors que le numéro 68 découvre avec stupéfaction que sa simple fourchette est en réalité le Eater de Salomon. Une arme redoutable qui pourrait bien donner à Shin un avantage décisif. Voici donc l’avant dernier tome de Hell Hell, le shonen des enfers qui débute sur la transformation de l’arme de notre héros. Un événement totalement inattendu et plutôt intéressant qui montre une nouvelle fois la cruauté de Salomon qui n’a sûrement pas digéré l’affront de son jeune rejeton. L’introduction de cette arme donne beaucoup plus de puissance au numéro 68 qui semblait bien faible jusqu’à présent. Par la même occasion les combats deviennent encore un peu plus violents. Comme pour ces prédécesseurs, ce quatrième tome est donc un enchaînement de combat entrecoupé de quelques flashbacks qui permettent de répondre à de nombreuses questions. L’occasion pour le lecteur d’en apprendre un peu plus sur les motivations de Tadaharu et sur sa connaissance des Undeads. Mais l’auteur entretien parfaitement le suspense autour des autres frères de Shin qui ont vraiment l’air plus âgés et bien plus puissants que Shin. De quoi nous laissé espérer des combats âpres et impitoyables, comme ceux présent ici. Toutefois, ce quatrième volume ne laisse vraiment pas présager qu’on arrive à la fin de cette histoire de combat fratricide et on ne peut s’empêcher de craindre d’avoir une fin rapide et bâclée. C’est d’autant plus dommage que le scénario et le dynamisme des combats étaient les points forts de l’œuvre. Il ne nous reste donc plus qu’à attendre le chapitre final pour voir si nos craintes se révéleront exactes… En bref, ce nouveau tome de Hell Hell est de même qualité que ses prédécesseurs, on apprécie enchaînement des combats et leurs intensités, mais on regrette toujours le peu de décors et de détails qui est donnés dans chaque planche.

Sorata Suivre Sorata Toutes ses critiques (140)
Autres critiques de Hell Hell