Critique de Mars #3

par Suiginto le sam. 16 août 2014 Staff

Finalement Fuyumi Soryo ne nous aura pas fait languir puisqu'on découvre déjà de plus en plus le passé de Rei. En parallèle de ces révélations, la majeure partie du tome est pleine d'action et de suspense puisqu'on suit une course d'endurance moto à laquelle participe notre héros, avec les célèbres 8 heures du circuit de Suzuka! La mangaka dépeint avec beaucoup de talent les émotions fortes de la course, l'attente haletante du côté des supporters, la passion de la team qui soutient ses pilotes, et surtout la fougue charismatique qui s'empare d'un Rei battant et déterminé, et qui emporte l'adhésion et l'admiration de tous ceux qui le côtoient. De son côté, avec discrétion et sincérité, les sentiments de Kira colorent le récit d'une touche pleine de douceur romantique, tandis que la jeune fille brille elle aussi dans son domaine, avec une peinture que l'on découvre en même temps qu'un mystérieux nouveau personnage. Encore une fois, le récit nous transporte avec un réalisme dans les sentiments et les situations qui ne laisse pas indifférent à la lecture. L'univers de la moto, fascinant et dangereux, est rendu avec de nombreux détails, si bien que même le lecteur profane s'immerge sans peine dans l'ambiance électrique qui se dégage de la course. Avec une grâce touchante dans les dessins et une narration concise et efficace, Fuyumi Soryo continue de dérouler une histoire décidément très prenante. Un troisième tome tout aussi captivant que ses prédécesseurs, pour notre plus grand plaisir!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Mars
Mars T.1