Critique de Mars #5

par Suiginto le dim. 17 août 2014 Staff

Kira dénoue petit à petit les secrets et les émotions bouillonnantes de Rei, et la vérité sur ce qui s'est passé avec Sei... Pendant ce temps-là, Shiori ne semble pas prête à abandonner la reconquête du garçon qu'elle aime! Alors que les sentiments restent au cœur du récit, entre les élans amoureux et les souffrances du passé, ce cinquième volume fait également la part belle à l'introspection. On se passionne pour cette histoire captivante, et pour les portraits saisissants de réalisme que nous peint Fuyumi Soryo, à travers une galerie de personnages aussi complexes qu'émouvants. La douceur et l'espoir représentés par Kira contrastent avec ce mélange subtil de force et de fragilité chez Rei, terriblement tourmenté par ses hésitations, ses peurs, et ses regrets... Avec attendrissement, on voit les personnages évoluer l'un au contact de l'autre, à mesure que leur amour grandit. Néanmoins, les obstacles continuent de surgir entre eux, et après l'épineuse question des relations intimes, l'arrivée d'un nouveau personnage pourrait bien changer encore la donne... La mangaka continue de nous offrir une passionnante histoire, vivante et touchante, portée par de somptueux graphismes tour à tour réalistes ou pleins de grâce. Grâce à un grand sens de la mise en scène, certains passages font mouche (le dessin de la mariée...) et nous touchent d'autant plus. Un nouveau volume qui ne dément pas les nombreuses qualités de la série!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Mars
Mars T.1