Critique de Mars #6

par Suiginto le dim. 17 août 2014 Staff

L'arrivée au lycée du beau Makio Kirishima fait chavirer de nombreux cœurs, mais le nouvel élève n'a d'yeux que pour Rei... Alors qu'il se rapproche de lui et de Kira, au grand dam de cette dernière complètement désarçonnée par la personnalité du garçon, Rei de son côté est loin d'être dupe et voit bien à qui il a affaire... Après un arc narratif plus porté sur la romance, le dieu de la guerre semble se réveiller, et c'est la violence qui reprend le dessus. Entre des jeunes écorchés vifs et prêts à se battre jusqu'à la mort, pour se sentir plus vivants peut-être, ce sixième tome nous en met plein la vue et nous remue vraiment à la lecture...! A travers les yeux de Kira, on découvre plus avant l'une des nombreuses facettes sombres de Rei, qui a inspiré à la jeune fille son fameux tableau "Mars". Ainsi, les tumultueuses interrogations de l'adolescence sont poussées à leur paroxysme avec les personnalités de protagonistes au parcours violent et tragique... Les magnifiques dialogues, toujours aussi percutants, soutiennent des passages vraiment poignants! Le coup de crayon de la mangaka brille aussi bien dans les moments d'émotion que dans ces passages plein d'action et d'un suspense presque malsain, alors que tout pourrait basculer d'un moment à un autre. Les personnages de Mars n'ont jamais semblé si humains et vivants qu'à travers le prisme de la cruelle violence qui agite leurs cœurs et leurs gestes, et on s'attache de plus en plus à eux, particulièrement à Rei, mis en avant dans de nombreuses planches avec une beauté froide et fascinante. Au final le charme opère toujours autant, avec ce nouveau tome qui nous brûle les doigts et nous donne vraiment hâte de lire la suite!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Mars
Mars T.1