Critique de Mars #7

par Suiginto le dim. 17 août 2014 Staff

La noirceur et la haine de Kirishima prennent des proportions inquiétantes, alors qu'il ressent un irrépressible besoin de détruire Rei par tous les moyens, quitte à se salir les mains en s'en prenant à celle qu'il aime... Au climax d'un récit de plus en plus sombre, l'action est toujours au cœur de l'histoire, avec de la baston et de cruels rebondissements... Alors que l'on retient notre souffle au fur et à mesure des pages, la tension ne retombe que temporairement, pour reprendre de plus belle en cristallisant plusieurs indices disséminés depuis le début de la série, et nous révéler le secret de Kira... Portée par une narration dense mais claire et pleine de suspense, l'histoire de Mars avance inexorablement vers une tonalité de plus en plus sombre. La mise en scène est magistralement menée dans ce septième opus. Les confrontations sont réussies et prenantes, grâce à un découpage dynamique et à des mouvements réalistes et sans surenchère visuelle, les passages d'action comme d'émotion sont colorés par les sentiments des personnages qui transpirent de chaque case, alors que les dialogues nous marquent toujours autant. "C'était la pire des rencontres possibles. Est-ce que ce n'est pas à partir d'une toute petite chose qu'une vie part à la dérive?" Fuyumi Soryo maîtrise avec brio et sans temps mort les développements de son intrigue comme l'évolution de ses personnages, et nous embarque dans son histoire, en nous touchant comme peu de séries y parviennent. Un shôjô dramatique d'exception, à découvrir!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Mars
Mars T.1