Critique de Mars #8

par Suiginto le sam. 23 août 2014 Staff

Après l'accrochage avec Kira, Rei commence à fouiller dans le passé de la jeune fille, et découvre petit à petit chez elle l'existence d'une blessure profonde qu'il ne soupçonnait pas... Ce huitième volume de Mars aborde avec beaucoup d'émotion un sujet difficile et douloureux. La mise en scène, toute en sobriété mais d'une efficacité redoutable, transmet avec force l'intensité des sentiments qui secouent les héros dans cette crise. On admire le développement des protagonistes, la haine et la douleur résignée de Kira, l'empathie maladroite et le sincère dévouement de Rei. Chaque planche est un régal pour les yeux, avec des choix de mise en page judicieux, et des situations à la portée émotionnelle forte (la fuite en moto, le passage à la plage...). Les regards comme les postures des personnages trahissent leurs émotions à fleur de peau, et nous touchent profondément. L'ensemble est soutenu par des dialogues toujours aussi percutants et par des personnages secondaires à la psychologie travaillée, dont les interventions sont toujours pertinentes et font avancer l'histoire. La relation de couple entre Kira et Rei reste au cœur du récit, malgré les difficultés, et semble résister à tous les obstacles. Les dernières pages cependant amènent un rebondissement qui risque de bouleverser la suite de cette idylle... Une romance dramatique intense et écrite avec talent, portée par des dessins toujours aussi réussis, c'est bien simple, on savoure chaque nouveau tome!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Mars
Mars T.1