Critique de Mars #10

par Suiginto le sam. 23 août 2014 Staff

Après avoir surmonté ensemble tant de difficultés, et en puisant dans l’énergie d'un amour réciproque, il semble enfin possible pour les héros de vivre un bonheur peut-être trop beau pour être vrai... Suite à la fin du volume précédent, on s'attendait à la classique ellipse succédant à ce genre de situation, cependant Fuyumi Soryo nous surprend dans le bon sens en nous offrant de somptueux dessins tout en délicatesse qui prennent le temps de dépeindre des retrouvailles pleines de passion, sans esquiver les conséquences des traumatismes. Tourné vers le bonheur avec un optimisme débordant, ce dixième opus, à l'image de sa couverture réunissant enfin le couple principal, rompt avec l'ambiance dramatique des précédents tomes, et s'attarde sur les petits tracas et les profondes joies d'un quotidien partagé avec celui que l'on aime. C'est mignon et drôle, on retrouve une romance pleine de fraîcheur et d'insouciance, qui vient habilement en contraste avec la maturité des personnages et des dialogues, et les ombres qui ne manquent pas de se dissimuler derrière ces réjouissances. Les graphismes transmettent toujours autant d'émotion à la lecture, avec de superbes doubles-planches illustrant avec classe les moments-clé de la relation amoureuse de Rei et de Kira. On soutient inconditionnellement leur romance aussi bouleversante que touchante, et on a hâte de découvrir la suite, les indices disséminés ci et là par la mangaka laissant soupçonner qu'elle garde encore quelques rebondissements en réserve!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Mars
Mars T.1