Critique de Mars #11

par Suiginto le sam. 23 août 2014 Staff

Comme on s'en doutait, le monde des adultes rattrape Kira et Rei, avec le retour d'un personnage qu'aucun des deux ne souhaitait recroiser... L'issue de la confrontation musclée qui s'en suit va bouleverser le destin de notre jeune couple... Après une accalmie paisible et touchante, on retrouve dans ce onzième volume une violence et des rebondissements dramatiques qui vont faire basculer l'intrigue, alors que la série n'a jamais si bien porté son titre. Inspirés par le dieu de la guerre, nos héros vont devoir choisir comment et contre quoi ils vont se battre... Dans ce tome, le réconfort de l'amour, l'insouciance et les idéaux de la jeunesse, se confrontent au monde abrupt de la réalité sociale et financière. En parallèle, la rage le dispute à la raison dans un cruel dilemme qui nous fait frissonner à chaque page, tant on redoute de connaître la chute des évènements... Le suspense est soutenu par une narration impeccable, un découpage dynamique et des angles de vue originaux, et un travail recherché sur les jeux d'ombres. Le résultat graphique donne à l'histoire un cachet particulier et un déroulement cinématographique qui nous transporte à chaque planche. La mangaka continue de creuser toute la palette d'émotions de l'être humain, de la passion à la haine, de la honte à la fierté, de la peur à l'espoir... Les protagonistes principaux ne cessent de nous surprendre et de nous émouvoir à travers leur tumultueuse histoire pleine de péripéties diversifiées et captivantes. Une série toujours aussi prenante!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Mars
Mars T.1