Critique de Chihayafuru #8

par Neginator le mar. 2 sept. 2014 Staff

Le match de Chihaya contre l’ancienne Queen continue. Elle est plus déterminée que jamais. Malheureusement, elle va être destabilisée par le regain de motivation de son adversaire, lui remettant les idées en place suite à son excès de confiance. Elle échoue alors et en est très affectée. Le tournoi continue et on assiste à deux matchs de haut niveau : Celui de l’ancienne et de la Queen actuelle ainsi que celui pour le titre de Maître. Entre temps, Chihaya va connaître sa première véritable déclaration de la part d’un garçon qui lui demande de sortir avec lui. Ceci éveillant la jalousie chez Taichi qui révèle à nouveau ses sentiments de manière très détournée, que seule Kana semble avoir compris parmi les membres du groupe. De son côté, Arata retrouve sa passion pour le Karuta et décide de s’y remettre à fond. Il reprend également contact avec Chihaya après tant de temps. Ce nouveau tome de Chihayafuru possède une part très centrée sur les sentiments de nos personnages : beaucoup de peine chez Chihaya et les autres membres du club Shiranami mais aussi l’amour de Taichi envers Chihaya qui est de nouveau mis en avant à plusieurs reprises sans que la principale intéressée n’y prête attention. Nous avons également une partie consacrée à des matchs d’une intensité incroyable, à couper le souffle tellement nous percevons les gestes des personnages. Nous avons une équipe extrêmement soudée et qui apprend beaucoup de ses défaites et du contact avec les autres joueurs plus expérimentés. L’humour est toujours aussi présent et permet de souffler un peu entre deux matchs captivants ou entre deux séquences émotionnelles très fortes. Ce huitième tome de Chihayafuru poursuit le fil de l’histoire en nous remontrant une équipe soudée qui apprend énormément de ses échecs, le tout en nous éblouissant de matchs sensationnels. Nos personnages ne sont donc pas parfaits, ils ont leurs défauts, les rendant alors plus attachants et surtout, nous pouvons mieux comprendre leurs sentiments.

Neginator Suivre Neginator Toutes ses critiques (153)
Autres critiques de Chihayafuru