Critique de Incarnations #8

par Sherryn le jeu. 4 sept. 2014 Staff

La romance pointerait-elle enfin le bout de son nez dans Incarnations ? Si l'arrivée de Margaret permet d'apporter un souffle sur ce plan-là, et de mettre en avant l'amour davantage que dans les tomes précédents, il ne s'agit cependant que d'un arc destiné à émouvoir les romantiques. Que l'on se rassure, la série reste bel et bien sur les rails de l'action et du fantastique avant tout ! Margaret permet d'approfondir le mystère sur les origines de Satsuki et son passé, qui reste cependant encore secret pour le moment. Gageons cependant qu'il y a là de quoi approfondir le manga par la suite. En tout cas, cette partie nous réserve plein de rebondissements et de suspens, et faire intervenir toute une galerie de personnages aussi charismatiques et séduisants qu'à l'ordinaire ! Le style narratif reste excellent, d'une grande fluidité, et le trait agréable à l'oeil. On dévore les pages en profitant d'un récit rythmé, dynamique, franchement sympa et empli de protagonistes tous plus chouettes les uns que les autres. La fin du tome augmente le mystère quant aux mystérieux ennemi qui s'intéresse lui aussi aux Arcanes et en veut à la vie de la Gardienne. Si son but n'est pas très original, la façon dont il va s'y prendre pour l'atteindre promet encore de l'action et des rebondissements dans les tomes à venir, pour notre plus grand plaisir ! La lecture de ce manga n'est que du bonheur et une grande incompréhension règne dans le fait qu'il ne soit pas plus connu que cela. Les amatrices de shôjo fantastiques doivent pourtant vraiment prendre la peine de se pencher sur cette série qui vaut le coup d'oeil.

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Incarnations