Critique de Victory Kickoff !! #2

par Sherryn le dim. 14 sept. 2014 Staff

L'équipe étant maintenant reformée, nos amis se lancent dans l'évident tournoi. Finie les petits épisodes répétitifs, le manga adopte maintenant une forme plus continue avec des arcs durant plusieurs chapitres. Les événements défilent toujours rapidement, mais ils ne paraissent plus aussi précipités. Les ingrédients restent identiques à ceux du shônen sportif de base, et on va ainsi assister à des rebondissements tout au long des matches tandis que les différents personnages alternent les erreurs, progrès, faiblesses, coup de génie ou de chance, etc. On voit ainsi Reika serrer les dents pour surmonter sa crainte du ballon, ou le trio prendre conscience qu'il faut jouer moins égoïste. Entre les matches, les interventions de l'entraîneur (aux issues parfois surprenantes - en tout cas, qui tentent de l'être) ou les provocations d'autres joueurs pimentent la série. Enfin, il va y avoir de belles démonstrations de volonté directement inspirées des nekketsu. En fin de volume, un événement met l'équipe en difficulté et nous verrons au tome suivant comment nos amis vont s'en sortir face à cet obstacle. Les ingrédients, qu'ils concernent la personnalité/les réactions des protagonistes, l'enchaînement des faits ou ou les thèmes abordés, restent du classique de chez classique. Néanmoins, cela ne devrait pas gêner les plus jeunes, qui sont le public visé, et pour qui ce manga constituera probablement une de leurs premières séries. Ainsi, si le premier tome leur a plu, ils devraient logiquement dévorer ce second, plus fluide et passionnant que le précédent. La notation se base sur le point de vue du jeune public.

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Victory Kickoff !!