Critique de Victory Kickoff !! #3

par Sherryn le jeu. 18 sept. 2014 Staff

Alors que le tome précédent se terminait sur un certain cliffhanger, celui-ci se révèle contre toute attente assez vite expédié. Cependant, la déception n'a pas le temps de s'intaller : nos amis se relèvent aussitôt avec un certain remaniement de l'équipe et de nous défis qui se dressent devant eux. Victory Kickoff continue de nous offrir un vrai concentré des ficelles classiques des manga de sport. Nous assistons ainsi au traditionnel entraînement pour s'améliorer, l'occasion de passages plus cocasses et d'assister à un progrès surprenant de la part de quelques protagonistes. Mais bientôt les matches reprennent au sein d'un nouveau tournoi où nos amis vont pouvoir montrer les progrès qu'ils ont fait, et bien entendu, ils vont se révéler l'outsider aux résultats étonnants, la surprise que les autres équipes devront redouter. Pas énormément de surprises donc, y compris concernant les motivations ou les "secrets" de certains personnages, mais ce manga s'adresse à un jeune public qui ne devrait pas encore connaître ce déroulement extrêmement classique. C'est au contraire, l'occasion d'offrir aux plus jeunes une série de sport condensée, rapide mais pas précipitée (car fonctionnement pas mal par ellipses), qui leur donnera un avant-goût des classiques sans les lasser ou les perdre dans de longs matches. Ce tome est assez distrayant et si la série reste dispensable pour les adultes ou ceux qui ne s'intéressent pas trop au sujet, il devrait cependant sans problème faire mouche auprès de sa cible.

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Victory Kickoff !!