Critique de Amour Sincère #2

par Sherryn le dim. 14 sept. 2014 Staff

Le second tome poursuit sur la problématique posée vers la fin du premier volet. Le choix de Chizu et la volonté d'Ôsawa de former une nouvelle famille avec sa fille et son compagnon constitueront même, d'ailleurs, l'essentiel du bouquin. Autant dire que ce n'est pas un grand nombre d'événements qui nous attendent dans ce volume, et ce n'est pas plus mal. En effet, pour lente et sans surprise qu'elle soit, cette histoire au goût de tranche de vie reste agréablement narrée, et très sympathique à lire. Simple et sobre, avec des sentiments développés case après case, ce manga sait rendre ses personnages particulièrement attachants. La sincérité de leurs sentiments nous touchent. Certes, il n'y a pas de grands rebondissements, pas vraiment d'obstacles à la romance elle-même ; cette série pourrait et devrait être ennuyeuse, et pourtant ce n'est pas le cas. Le dessin est tout aussi agréable que dans le tome précédent, et on regrette toujours autant la presque complète absence d'arrière-plans. Amour sincère est une lecture qui parvient à faire passer un bon moment. Ce n'est pas inoubliable, loin de là, mais bien sympa quand même. Les yaoistes apprécieront, les autres passeront leur chemin.

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Amour Sincère