Critique de Seven Deadly Sins #4

par Neginator le mer. 17 sept. 2014 Staff

Après son combat contre King, Ban se retrouve pétrifié. Ellaine, la sœur décédée de King qui est à l’origine du différent entre nos deux personnages, sauve Ban de sa pétrification. C’est alors qu’on perçoit la relation qu’il peut y avoir entre Ban et Ellaine, ce qui se confirme grâce au chapitre bonus en fin de tome. Ban libéré, court alors aider Meliodas et Diane, en difficulté face au chevalier sacré. Malgré ça, ils sont toujours faible face à cette femme au pouvoir explosif. Ellaine va alors convaincre son frère qui va accourir et porter secours aux autres Sins. Il révèle alors l’ampleur de sa puissance. Une fois le combat terminé, tous nos héros se rendent dans une nouvelle ville et s’aperçoivent qu’Elizabeth a désormais un avis de recherche la concernant. Repérée, elle va attirer l’attention d’autres chevaliers dont sa sœur, Veronica. Dans l’ombre, une nouvelle « organisation » se dessine au sein même des chevaliers sacrés prônant la « renaissance ». Ce nouveau tome de Seven Deadly Sins plein d’action et de révélations semble confirmer le bon début de cette série Fantasy, tout en annonçant un renouveau encore plus sombre. Le mystère entourant Meliodas s’épaissit encore et semble bien sombre, cultivant ainsi notre imagination et notre impatience de connaître le chemin que l’auteur souhaite nous faire parcourir. Les chevaliers sacrés sont toujours aussi forts et on ne sait pas d’où leur vient cette puissance. Ajoutons à ça, une organisation qui se fonde au sein même des chevaliers sacrés afi de créer des chevaliers surpuissants, annonçant des complots et des combats en interne. Au milieu de tout ça, on se demande où est situé la limite des pouvoirs des Seven Deadly Sins qui paraissent tous plus puissants les uns que les autres et dissimulent encore une partie de leurs capacités, surtout Meliodas dont nous avons une image plutôt effrayante de lui qui se dessine… Enfin, comme dit précédemment, le passé de Ban et Ellaine est enfin dévoilé : une belle histoire où on découvre un Ban, jeune et classe, portant compagnie à une fée solitaire. Ce petit bonus s’avère très touchant. On referme donc ce tome en ayant passé un agréable moment en compagnie de ses personnages et de son histoire intéressante et divertissante.

Un tome riche en action mais surtout en révélations : le passé de Ban et Ellaine est dévoilé, l'image que l'on avait de Meliodas devient trouble face à un aspect obscur du personnage qui est dévoilé et une organisation voit le jour au sein des chevaliers sacrés.

Neginator Suivre Neginator Toutes ses critiques (153)
Autres critiques de Seven Deadly Sins