Critique de Silver Diamond #21

par Sherryn le dim. 21 sept. 2014 Staff

Comme d'habitude, il est difficile de lire ce tome de façon distincte tellement ce manga demande à être lu d'une traite. Il s'insère donc parfaitement dans la continuité du volume précédent. Les « tempêtes » qui avaient été prédites sont-elles sur le point d'arriver ? C'est en effet ce que semblent montrer les éléments qui se déchaînent. Cependant, tout en essayant de s'en sortir et de lutter contre certains phénomènes touchant les un ou les autres, nos amis n'éludent pas pour autant la réflexion et ils tentent de comprendre ce qui est en train de se produire. Hoshiminokoto est-il si mauvais qu'il le paraissait ? Peut-on sauver les grands serpents de la présence de Senrô ? Et que cherche désormais à faire le Prince en déchaînant son pouvoir ? Les interrogations fusent tandis que l'action ne diminue pas d'un iota. Comme toujours, nos héros essaient de s'en sortir en cherchant les meilleures solutions, permettant de préserver tout le monde. Le récit s'occupant de nombreux niveaux en même temps (réflexion, scénario, rebondissements, actions, sentiments des protagonistes, humour permanent), il peut sembler confus, mais c'est le défaut de sa richesse et de son immense fluidité. Les personnages restent très bien développés malgré leur nombre et le dessin, dont on apprécie la finesse, est resté fidèle à lui-même depuis le premier tome. Cependant, c'est bien le scénario qui est la grande force de ce manga et qui fait qu'on continue à le dévorer. Plein de rebondissements et jamais dénué ni d'humour, ni d'interrogations, il se montre particulièrement dense dans ce tome où tout va très vite. On n'a littéralement pas le temps de souffler. Merci à Kaze pour son rythme de parution redevenu plus régulier, permettant de mieux apprécier cette très bonne série de fantasy, à l'univers très réfléchi et ne reposant pas sur les stéréotypes habituels du genre.

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Silver Diamond