Critique de Jeux d'enfants #4

par Neginator le lun. 22 sept. 2014 Staff

Alors que tout semblait terminé, les survivants sont rappelés par le concepteur de ces tueries : un certain Kamimaro Kaminokoji qui prétend être un dieu. Ils devront rejoindre le lieu du dernier jeu et devront participer à un nouveau. Ainsi, notre petit groupe s’y rend non pas sans avoir hésité. Parmi les autres survivants du pays, certains ne s’y sont pas rendu et ont préféré fuir ce nouveau challenge. La mort les a rattrapés. Ainsi, nos survivants pénètrent dans un grand espace clos flottant dans les airs dans lequel ce trouve un énorme stade où un tournoi sportif va être organisé. Pendant ce temps, sur « Terre », un homme découvre des secrets entourant l’auteur de ces troubles et continue de mener son enquête. Jeux d’enfants poursuit son histoire macabre avec cette fois-ci un semblant d’espoir pour nos personnages avec cette « fin » qui n’en est pas vraiment une. Nos personnages ont bien changé pendant ce laps de temps mais ils finiront tous par retourner participer aux jeux. Sont-ils maso ? On se le demande. En effet, bon nombre de nos personnages principaux révèlent leur véritable apparence dans ce tome : beaucoup semblent véritablement perturbés psychologiquement. Alors qu’on pensait que seul Amaya prenait son pied à participer à ses jeux, d’autres semblent en faire de même. Tout ceci ne rendant les personnages que plus intrigants et amusants. Le jeu présent dans ce tome est vraiment macabre à souhait ! Il est angoissant et maintient le lecteur dans un stress permanent. Il fait appel à des notions de culture générale assez pointue mais aussi à de la réflexion et ne laisse pas vraiment de place pour la solidarité. Enfin, nous avons quelques réponses à certains mystères entourant l’homme à l’origine de ces jeux grâce à un personnage apparu dans les tomes précédents. Cependant, ça reste encore très flou et à l’approche du dernier tome, ça reste un peu inquiétant. Concernant le dessin, il y a encore eu une nette progression, l’auteur n’aura donc pas cessé sa progression durant cette œuvre. Pour conclure, nous avons là un tome avec quelques révélations et un nouveau jeu vraiment captivant. Le prochain tome est le dernier et on a une grande appréhension quant à savoir si toutes nos questions auront une réponse dans un seul tome !

Neginator Suivre Neginator Toutes ses critiques (153)
Autres critiques de Jeux d'enfants