Critique de Space Brothers #7

par Lelouch le mar. 23 sept. 2014 Staff

Hibito a décollé. Enfin, la fusée dans laquelle il a pris place. Direction la lune pour le jeune frère de Mutta, il sera le premier Japonais à poser le pied sur le satellite de la Terre. Mutta, lui, est encore dans la phase de sélection, il attend les résultats en regardant son frère partir pour l’espace. L’attente est stressante. Ce septième volume est principalement consacré à Hibito et à l’alunissage de sa fusée. Un nouveau monde l’attend, mais seulement accessible en combinaison. Son grand frère resté sur Terre se morfond en attendant les résultats de la sélection. Ainsi, Chûya Koyama joue sur deux registres ici : la découverte lunaire d’Hibito et l’ambiance pesante autour de Mutta. C’est deux univers assez opposés pour les frères. Quelques flashbacks, régulièrement utilisés, viennent encore ponctuer l’histoire de souvenirs d’enfance des garçons, installant leurs rêves pour décoller de notre planète. On s’attend, en tournant chaque page, à savoir si oui, ou non Mutta est retenu. L’auteur travaille bien le suspense comme dans les volumes précédents. Toujours dans le rythme habituel, « Space Brothers » ménage l’avancée scénaristique au profit d’un suspense toujours poussé. Les dessins, restent atypiques et illustrent parfaitement cette histoire qui joue sur plusieurs fronts. Le plaisir de lecture est toujours présent après ces sept tomes, en espérant que ça continue !

Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)
Autres critiques de Space Brothers