Critique de Je t'aime Suzuki !! #7

par Sherryn le jeu. 25 sept. 2014 Staff

Si l'on avait cru, suite à la fin du tome précédent, avoir peut-être droit à une grosse ellipse, eh bien c'était un tort. L'auteur prend bien le temps de développer les derniers jours de nos héros en soulignant à chaque case les sentiments qu'ils se portent, et leur tristesse de se quitter bientôt. Cette action, développée sur plusieurs chapitres au total, ne se révèle pas ennuyeuse du tout mais est au contraire, l'occasion de souligner une dernière fois la force et la pureté des sentiments qu'ils se portent, de montrer à quel point leur couple est solide, amoureux, complice, plein de respect et de foi en l'avenir. Cette longue conclusion des jeunes années de nos héros rend d'autant plus cruels les événements qui se produisent par la suite. Ce n'est pourtant pas grand chose, en apparence... Juste un silence, une absence... Mais un vide qui ouvre la porte à toutes les angoisses, à toutes les souffrances. Le temps et l'incompréhension transforment en quelques pages les protagonistes, qui ne seront plus jamais ce qu'ils ont été jusqu'à présent. Il suffit de quelques cases à l'auteur pour retranscrire la langueur, le passage du temps, la croissance et la métamorphose de sentiments qui n'ont plus rien de joyeux ou de purs. Bientôt, nos héros ont grandi. Il a suffi d'un ou deux chapitres de transition pour que les enfants naïfs et heureux qu'ils étaient se changent en adolescents torturés, chacun porteur de ses propres blessures. Leurs émotions, comme toujours, sont narrées avec une justesse poignante. On est pris dans la lecture et bouleversé par leurs émois intérieurs, exprimés ou non. Une narration sans fausse note permet de rendre la lecture incroyablement prenante. Le graphisme, superbe, faussement enfantin, ne dépareille nullement, car chaque page est un régal pour les yeux. Cela faisait longtemps que l'on attendait cette fameuse seconde partie promise par l'auteur depuis le début de la série, et c'est sûr, on n'est pas déçu du tout ! C'est vraiment appréciable d'avoir la certitude que depuis le début, elle sait où elle va et suit un canevas planifié à long terme. On se réjouit de voir ce qu'elle compte nous proposer par la suite, car on ne doute pas une seconde que la qualité sera au rendez-vous !

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Je t'aime Suzuki !!