Critique de Je t'aime Suzuki !! #8

par Sherryn le dim. 28 sept. 2014 Staff

Hikaru a-t-il enfin retrouvé Sayaka ? Rien n'est moins sûr... Outre qu'elle est difficile à approcher en raison de son statut, la jeune fille, de prime abord, semble ne rien avoir en commun avec l'amour perdu de notre jeune héros. Hikaru se résigne à ce qu'elle ne soit que son sosie, mais... Et si la vie lui avait joué un vilain tour ? Entre notre cher couple tellement amoureux, tout est à recommencer ! Ce n'est pas de leur faute, mais cette seconde partie constitue une vraie renaissance quant à l'histoire d'amour de ce manga. Les enjeux ont changé. Pas seulement parce que les personnages ont grandi et ne sont plus les mêmes, que leurs sentiments ont mûri, qu'ils fréquentent ou non des lycées différents, mais aussi parce que leurs rapports ne sont plus les mêmes, que leurs situations familiales ou leurs personnalités ont pu se transformer. Pourtant, au fond d'eux-mêmes, les protagonistes restent ceux qu'ils ont été. Même s'ils l'ont oublié, même s'ils ont lutté contre leurs sentiments, quitte à se métamorphoser en personnalités détestables, leurs émotions restent perceptibles et le lecteur les partage de plein fouet grâce à une narration qui reste particulièrement expressive et touchante. Ce tome nous fait passer par mille et une émotions. Nous découvrons les bases de ce second récit tout en redécouvrant les protagonistes qui, assurément, n'ont pas fini de nous surprendre. Suivre leurs parcours et leur évolution s'avère très intéressant. Une fois de plus, la romance est assez idéalisée, mais réaliste ou non, on a envie d'y croire, parce que son but premier est clairement de faire rêver, de poser des protagonistes attachants et de s'interroger sur ce qu'il va advenir d'eux dans les circonstances, parfois cruelles, que leur réserve le scénario. On a hâte de voir ce que nous réserve la mangaka pour la suite. En tout cas, une chose est sûre, avec sa seconde partie, Je t'aime Suzuki se confirme comme un indispensable du shôjo !

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Je t'aime Suzuki !!