Critique de Mikado boy #1

par Sherryn le mar. 7 oct. 2014 Staff

Mikado Boy nous emmène dans l'ère shôwa et met en scène Hideto Shibata, un collégien plutôt malin et doué qui va, par la force des choses, devenir... espion ! L'intrigue ne croule pas sous l'originalité et à l'issue de ce premier tome, on ne voit pas encore trop quel sera l'objectif ou la direction générale de la série, néanmoins, et dès les premières pages, ce manga se révèle étonnamment agréable à lire. Le style de l'auteur n'est pas seulement beau et agréable à l'oeil, alignant bishônen sur bishônen, il montre aussi un excellent mélange d'humour et d'action. La lecture n'a aucune peine à se montrer immersive, avec juste ce qu'il faut de rebondissements et de suspens, et les pages se dévorent les unes après les autres. Seul bémol, les personnages ne sont pas encore très développés, et malgré quelques détails sur eux ici ou là, on n'en sait pas encore assez pour vraiment s'y attacher. Néanmoins, il est probable que cela vienne par la suite, et qu'ils gagneront en épaisseur à ce moment-là ; leurs personnalités plutôt travaillées semblent en tout cas préparer le terrain. Pour l'heure, c'est surtout le scénario qui compte, et on va découvrir comment Hideto va devenir Mikado Boy et vivre ses premières missions. Les événements nous réservent quelques surprises et au fil des pages, l'envie de toujours lire la suite est bel et bien présente. Le dessin séduisant, l'humour et le dynamisme font que cette série démarre plutôt bien, et s'il ne fait aucun doute qu'elle n'a pas encore dévoilé tout son potentiel, pour l'heure en tout cas c'est une bonne surprise, que l'on suivra avec attention.

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Mikado boy