Critique de Grande maison et petite maison

par Den d Ice le jeu. 9 oct. 2014 Staff

Passé inaperçu (enfin surtout par les amateurs de manga) Grande Maison et Petite Maison est une oeuvre qui mérite que l'on se retourne sur elle. Explications. Certes, de prime abord les fans de mangas ne seront guère intéressés par ce livre illustré possédant un graphisme loin des codes du manga. Ce nobi nobi ! de Yoshi UENO et Emiko FUJISHIMA, s'approche beaucoup de la technique de gravure et donne une profondeur très intéressante, avec beaucoup de nuances de clarté et de noirceur. Le chara-design des personnages est travaillé pour plaire aux plus petits, les traits sont volontairement arrondis afin de souligner leur gentillesse et tout au long de l'histoire, vous aurez l'occasion de vous rendre compte des autres qualités de nos héros, ainsi que les valeurs véhiculées : altruisme, courage, amitié, ouverture d'esprit, acceptation de la différence. Comme beaucoup de nobi nobi ! Grande Maison et Petite Maison n'est peut-être pas l'oeuvre type visant les amateurs de mangas, mais les qualités intrinsèques qui s'en dégagent méritent votre attention et nous permettent de respirer une bouffée d'air frais. Même si la cible principale sont les enfants, les valeurs soulignées dans cette aventure sont inter-générationnelles et intemporelles et pourront également séduire les plus grands. Le genre de cadeau idéal à placer sous le sapin.

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Grande maison et petite maison