Critique de Dusk Maiden of Amnesia #3

par Suiginto le lun. 20 oct. 2014 Staff

Au pied du "cerisier de six ans" de l'école, deux collégiennes entraînent Teiichi Niiya et ses acolytes dans l'élucidation d'une effrayante malédiction... La première partie de ce troisième tome de Dusk Maiden of Amnesia tourne autour d'un nouveau mystère qui va obliger nos héros à enquêter une fois encore sur un phénomène surnaturel. Malheureusement l'intrigue de ce long chapitre est tout juste sympathique, pas vraiment prenante, malgré une issue intéressante. En effet les dialogues manquent d'impact et de clarté et on peine à s'attacher aux deux jeunes filles qui sont les protagonistes de cette histoire... Le duo MAYBE garde en tout cas une patte graphique diablement efficace quand il s'agit de dessiner des scènes angoissantes en esquissant l’inimaginable, et à ce titre la fin de ce volume, qui se penche plus avant sur l'identité de Yûko, est vraiment captivante et relance habilement le scénario. Le fan-service est toujours aussi présent à travers les attitudes provocantes de Yûko et le mini-harem autour du héros, on a même droit à un passage en maillots de bain! Le contraste avec le côté thriller du titre reste cependant bien géré, principalement grâce au point de vue de Kirie, un personnage-clé que l'on apprécie de plus en plus...! Au final, en dépit de quelques petits défauts, l'ensemble de la série conserve une ambiance unique, entre badinage de collégiens et phénomènes occultes, en compagnie d'une fantômette mignonne et bienveillante, mais aussi parfois terriblement inquiétante... une énigme horrifique qui va piquer notre curiosité jusqu'au prochain tome!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Dusk Maiden of Amnesia