Critique de Le Fil Rouge #2

par Suiginto le lun. 27 oct. 2014 Staff

A la fois attirée et agacée par son nouveau voisin de classe, le populaire Hinase, Chihiro va petit à petit se laisser charmer par le jeune homme, qui semble cacher un secret... Pourquoi n'a-t-il pas repris le club de kendo cette année? Après une entrée en matière qui laissait présager des triangles amoureux à foison, cette suite du Fil Rouge nous détrompe et s'avère moins cliché que prévu, tout en restant assez prévisible. Entre Chihiro qui se laisse gagner par sa nervosité et son trouble et assume progressivement ses sentiments, et Rino, toujours aussi naïve, nos héroïnes ont de nouvelles occasions de se rapprocher des beaux gosses de la série... En fond de cette comédie romantique, on apprécie la présence forte du thème du kendo, qui colore les péripéties d'un fil conducteur intéressant à suivre. Les derniers rebondissements du volume reposent toutefois un peu trop sur des personnages secondaires ultra-stéréotypés (les vilains garçons enclins aux brimades...), mais Kaho Miyasaka nous surprendra peut-être une fois encore en ne s’appesantissant pas sur les situations qu'on voit venir à des kilomètres, et en développant plus les émois amoureux de ses protagonistes. Derrière une jolie couverture très "catchy", les dessins de ce tome sont toujours aussi simples et efficaces, avec des arrières-plans plutôt vides, mais des personnages suffisamment expressifs, et de bonnes notes d'humour. Le titre ne casse pas vraiment des briques jusqu'ici, que ce soit dans son contenu ou sa mise en scène, mais il s'avère plutôt divertissant si l'on aime le genre. En espérant que la mangaka n'étire pas trop la sauce, le septième opus de ce shôjô sortant bientôt au Japon.

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Le Fil Rouge