Critique de Devil's Lost Soul #3

par Sherryn le dim. 2 nov. 2014 Staff

Toujours à la recherche de Nonoha, dont il craint que le pouvoir soit mal utilisé, Sorath se retrouve au sein du piège monté par Hizumi pour organiser ses mises à mort sous forme de « jugement divin ». Cependant, le pouvoir d'Hizumi se révèle imprévisible, et de plus Wraith est toujours à l’affût pour le trahir, espérant profiter du trouble de Sorath inquiet pour Nonoha. Ce tome se montre sympathique de par l'intensité de ce dénouement : l'action, dynamique et bien rythmée, fait preuve de rebondissements rendant le fil rouge assez imprévisible. Cependant, si l'on sait qu'il faut s'attendre à tout avec Kaori Yuki, l'auteur reste assez classique pour ce qui est de la conclusion de l'affrontement contre Hizumi, et les surprises sont moins importantes qu'on aurait pu l'espérer. Le dessin reste cependant sublime de bout en bout tandis que l'atmosphère horrifique se révèle plus présente que jamais, bien différente en tout cas de ce que vous trouverez chez n'importe quelle autre auteur de shôjo. Visuellement, on se régale et on frissonne. Cependant, le côté confus du découpage et de la mise en scène, également propre à Kaori Yuki et qui ne s'est pas amélioré avec les années, reste également très présent et donne à la lecture, à certains passages, un sérieux manque de fluidité. Ce qui contribue à rendre la lecture moins prenante sur certaines pages, mais néanmoins l'ensemble reste très bon, surtout si l'on compare aux autres shôjo disponibles sur le marché. En fin de volume, débute une partie qui opère un retour en arrière et nous montre ce qu'il s'est passé tout de suite après la fin de l'affrontement de Sorath et les autres contre le Démon, et comment nos amis se sont retrouvés dans le Japon actuel avant de retrouver Wraith. L'insertion de cette partie à cet endroit se montre assez judicieuse car on est plus curieux que jamais de combler ce qu'on avait cru être ellipsé. Nous espérons néanmoins que la suite nous conduira bientôt vers le fil rouge censé mener vers la conclusion de la série, censée intervenir au tome 6.

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Devil's Lost Soul