Critique de Rozen Maiden II #6

par Suiginto le lun. 3 nov. 2014 Staff

Après tous les évènements liés au "monde qui n'a pas tourné", Jun semble enfin prêt à aller de l'avant, et à reprendre le chemin de l'école... Shinku et les autres, de leur côté, se dirigent vers la N-field... C'est avec plaisir que l'on savoure chaque nouveau tome de Rozen Maiden, alors que l'on s'approche petit à petit de la fin de la série, celle-ci s'étant achevée avec son dixième volume au Japon. En trame de fond, le jeu d'Alice est toujours présent en pointillés, et l'on se demande comment les choses vont tourner puisque les poupées semblent désormais plus unies et solidaires que prêtes à se battre les unes contre les autres... Les Peach-Pit développent finalement plus le mystère autour de la Rose Blanche et des différents maîtres prisonniers, et l'on s'attend donc à être très surpris par la fin de la série. Le retour à la normale pour Jun ne se fait pas sans heurts, et on apprécie la délicatesse et le réalisme de la narration, qui nous plonge avec des monologues intérieurs justes dans les sentiments mêlés qui agitent le cœur du jeune homme. La psychologie de certaines poupées est également très approfondie dans ce tome, on a un passage tout mignon avec Suiseiseki, on découvre les doutes existentiels de Soseiseki, et un bonus permet de faire un focus sur la fascinante Suigintô et sur la très intrigante Meg. Par ailleurs, l'intrigue est relancée grâce à certains nouveaux personnages, comme Toriumi, ce qui devrait amener de futurs rebondissements passionnants! Avec une édition toujours aussi soignée, cette seconde saison de Rozen Maiden continue de nous faire rêver avec son univers poétique et imaginaire, évoquant par de nombreux aspects la cruauté de l'enfance, et la difficulté pour chacun de trouver sa place dans ce monde. Un sixième opus abouti et touchant!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Rozen Maiden II