Critique de Rozen Maiden II #9

par Sherryn le ven. 29 janv. 2016 Staff

Ce neuvième volume se situe dans la lignée directe du précédent et il n'est pas mauvais de relire celui-ci avant, afin de mieux profiter de la fluidité de l'action. Les personnages, séparés en petits groupes, vivent chacun leur propre aventure et doivent affronter des combats différents. Le tout se recoupe néanmoins assez bien et on comprend peu à peu que le scénario s'achemine vers une convergence finale, même si c'est sûr, nous ne saurons qu'à la fin quel sera le dernier mot de l'histoire. Le mystère fait néanmoins bien son office et c'est de plus en plus intrigué que nous suivons le cheminement des protagonistes, dont les relations ne cessent d'évoluer de manière parfois surprenante. Suigintô et sa maîtresse, en particulier, restent toujours aussi classes et émouvantes. Le graphisme, très fin, accompagne une mise en scène qui a réellement gagné en qualité par rapport à la première saison (mais on l'avait déjà remarqué dans les tomes précédents de Rozen Maiden II), si bien que la lecture se fait avec beaucoup d'aisance. La beauté des graphismes rend les planches très plaisantes à regarder. Sans être transcendante, Rozen Maiden demeure une série distrayante et plutôt sympathique, à l'atmosphère assez envoûtante et dont le final, on l'espère, ne devrait pas nous décevoir.

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Rozen Maiden II