Critique de Yona, Princesse de l'aube #3

par Sherryn le jeu. 6 nov. 2014 Staff

Après deux premiers tomes extrêmement classiques, on espérait que la suite de Yona, princesse de l'aube montrerait davantage de personnalité. Cruelle déception ! Notre chère princesse prend connaissance d'une prophétie qui la concernerait et se met en route pour rassembler 4 guerriers censée la servir... Vous avez déjà vu ce scénario des milliers de fois ? En shônen, en shôjo, en romans, en anime ? C'est normal, vu la sur-utilisation de ce synopsis, et si vous êtes dans ce cas, alors il est très probable que vous ne prendrez jamais un réel plaisir à lire ce manga. Autant relire vos Basara ou vos Fushigi Yûgi. À moins que des surprises ne se montrent sur le long terme, mais cela serait vraiment surprenant vu les objectifs esquissés dans ces pages, on semble bien parti pour une série qui ne sera rien d'autre que du copiage sans vergogne. Je laisse une note plutôt bonne en raison du fait qu'en-dehors de cela, le style graphique et narratif est plutôt bon, avec un mélange d'action et d'humour et des personnages très stéréotypés mais charismatiques. Par conséquent, si c'est la première fois que vous lisez une histoire de ce genre, il y a de grandes chances que cette série vous plaise. Si vous êtes déjà un peu rodé à l'univers du manga, par contre, l'intérêt risque de rester très modéré. En ce qui me concerne, je dois bien dire que je n'ai pas pris de plaisir particulier à lire ce volume. Le style est agréable, mais le fond, je le connais déjà beaucoup trop pour qu'il puisse parvenir à me distraire. De plus, le « recrutement » du premier guerrier ressemble vraiment à une blague tellement c'est facile, sans suspens, sans rebondissements, bref : fade. Donc je suis assez déçue pour le moment et je dois l'avouer, moyennement curieuse quant à la suite.

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Yona, Princesse de l'aube