Critique de Zelphy #3

par Lelouch le lun. 10 nov. 2014 Staff

Zelphy vient d’apparaitre ! Mais qui est-ce ? Lysja et Enoc le chat pirate se le demande bien. Mais très vite, il faut réagir face aux forces des gardiens de l’Aion qui semble plus que déterminer à éliminer le petit groupe, sans que personne ne sache trop pourquoi. C’est ainsi que reprend la fuite de nos aventuriers à bord de leur vaisseau pirate. Mais leur route n’est pas une simple ligne droite. Si l’humour et la légèreté étaient déjà présents dans les deux premiers volumes, ce troisième tome, prend volontiers un ton léger et décalé. Le fond est ainsi plus clairsemé tout en gardant la ligne directrice. Entre deux passages drôles, l’histoire avance rapidement. Le petit groupe passe tant bien que mal entre les mailles du filet des gardiens de l’Aion, qui les retrouvent à chaque fois. On se pose toujours autant de question sur le but de chacun. On sait qui est « le gentil » qui est « le méchant » mais ça s’arrête là. Mais, pourtant c’est quand même prenant, on est embarqué dans le vaisseau avec eux, pour suivre leurs aventures. La lecture est rapide, fluide et les dessins sont adaptés au genre. Si Ubel Blatt se caractérise par des dessins sombres, des personnages durs et un scénario complexe,ici, Etorouji Shiono, fait le grand écart en nous livrant un manga simple, léger, et dans tout autre registre. Comme quoi c’est possible. Les personnages sont sympathiques, et l’histoire rapide. Un manga qui poursuit dans « l’agréable » sans être pour autant transcendant.

Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)
Autres critiques de Zelphy
Zelphy T.2